Que ce soit au moment de la construction ou dans le cadre d’une rénovation, le changement des fenêtres pose souvent beaucoup de questions, au premier rang desquelles le choix du matériau dans lequel elles vont être construites. Il existe bien évidemment plusieurs possibilités, mais il en est une qui est particulièrement plébiscité par le public : il s’agit du PVC. En effet, celui-ci représente la majorité des ventes, plus de 60% en l’occurrence, et supplante ses principaux concurrents que sont l’aluminium et le bois.

Ceci n’est pas sans raison. Le PVC offre en effet de très nombreux avantages, nous vous proposons de découvrir les principaux dans cet article.

Du sur-mesure à un excellent rapport qualité-prix

Le PVC permet de concevoir des fenêtres de toutes formes et de toutes tailles. Ce qui représente un avantage certain, puisque cela lui permet de pouvoir être installée dans toutes les pièces de la maison. En commandant une fenêtre pvc avec orion-menuiseries.com, vous constaterez qu’elle existe aussi dans différentes versions permettant de l’adapter au mieux à vos besoins à des prix parmi les plus bas du marché. Vous pouvez ainsi choisir sa forme, son système d’ouverture, le nombre de vantaux qui la composent ; il existe même des châssis composés, mélange de vantaux fixes et d’ouvrants. Pour ce qui est de la couleur, si le blanc reste incontestablement celle qui est le plus demandée, il est possible de la décliner, dans des teintes claires principalement., les coloris plus sombres résistant moins bien dans le temps au vieillissement et aux UV.

Par ailleurs, le PVC offre une solution d’isolation aux performances optimales. La rupture de pont thermique qu’il propose est extrêmement importante entre l’intérieur et l’extérieur, que ce soit en hiver comme en été. Cela va notamment vous permettre d’alléger vos factures de chauffage au cours des mois les plus froids de l’année. L’aspect thermique des performances du PVC en matière d’isolation n’est pas le seul à être particulièrement intéressant : ses capacités sont aussi tout à fait remarquables en termes d’isolation phonique.

Un matériau à la fois écologique et durable

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le PVC est en effet un matériau vers lequel on peut se tourner en toute sécurité si on est à la recherche d’une solution respectueuse de l’environnement. Il ne nécessite la mobilisation que de très peu de ressources en termes d’énergies fossiles pour être fabriqué, et une fenêtre en PVC s’avère intégralement renouvelable après usage. Notez au passage qu’elle bénéficie d’une longévité notable puisqu’il n’est pas rare de voir certaines d’entre elles atteindre les 50 ans sans présenter de défauts majeurs.

Sa grande disposition de résistance aux éléments en fait le matériau privilégié pour des installations dans des lieux comme le bord de mer par exemple où le sel et les embruns ont souvent tendance à altérer les bâtiments à un rythme plus rapide qu’ailleurs.

Le PVC a donc toutes les raisons d’être le grand gagnant dès lors qu’il est question de choisir vos fenêtres. Ce que vous ne devriez pas avoir à refaire de sitôt en effectuant pareil choix.