Litaeau

Lits à eau, Matelas à eau et Accessoires pour literie.

La boutique en-ligne du lit à eau LITAEAU.NET - France
Nous sommes très heureux de vous faire part de l'ouverture de notre nouvelle boutique en ligne destinée à la commercialisation de lits à eau et des appareils de relaxation et de bien-être auprès des particuliers et des professionnels. Les lits à eau nous viennent des pays attachés à la qualité de vie et au bien-être du corps. Ils représentent ce qui ce fait de mieux aujourd'hui sur le marché mondial de la literie, tant par la qualité des matériaux utilisés que par le confort et les pouvoirs de régénération corporelle qu'ils nous procurent.
Le lit est de loin le meuble le plus important de notre existence ; et il est aussi le plus méconnu, le plus oublié et le plus négligé. Quand on s'intéresse à la science du sommeil, on prend conscience que la qualité du sommeil est fondamentale pour notre santé et la croissance de nos enfants. Les lits à eau reposent idéalement la colonne vertébrale et permettent un sommeil réparateur plus profond grâce à la suppression des points de pression à l'origine des micro - éveils. Les sensations du corps, dans ce type de couchage, sont proches de celles de l'apesanteur : elles sont bienfaisantes et incomparables.
Nous vous présentons les différents modèles que nous avons choisis parmi les fabrications européennes haut de gamme. Du lit bébé au King Size , nous proposons des literies sur mesure et même des lits ronds ou en forme de coeur...
LITAEAU.NET est née du choix personnel de son fondateur : améliorer la qualité du sommeil, tant nécessaire pour la régénération du corps, en proposant le summum de la literie sur le marché mondial :
Le Lit À Eau
Le sommeil est vital pour notre santé, puisque c'est pendant le sommeil que l'organisme récupère. De la qualité de notre sommeil dépendra pour beaucoup le dynamisme dont nous ferons preuve dans la journée. Nous passons environ un tiers de notre vie dans notre lit, d'où toute l'importance de la qualité de notre literie. Or, aujourd'hui, le meilleur lit que nous puissions avoir, est sans aucun doute le lit à matelas d'eau. A lui seul, il réunit toutes les conditions nécessaires à un sommeil véritablement récupérateur, à une excellente santé, à une hygiène de literie exemplaire.
Depuis sa création, notre société a pour objectif de faire connaître le lit à eau et de la faire accepter, pas dans toute l'Europe, mais plus précisément en France. Plus de 100.000.000 personnes dorment sur un lit à eau mais uniquement 1% de la population française. En comparaison aux pays voisins (Belgique, Allemagne, Pays-bas) ce nombre est de 10% pour chacun de ces pays.
Si vous voulez bien prendre soin de votre corps comme il le mérite, dans un environnement optimal pour un sommeil des plus naturels, il faut prendre en considération les qualités exceptionnelles du lit à eau. Et si vous optez pour un lit à eau de notre gamme LITAEAU.NET, vous profitez donc d'un sommeil serein en donnant libre cours à vos rêves !
Quand donc dormir peut-il devenir un rêve ?
Se relaxer sur l'eau... le rêve ! Imaginez un peu : vous flottez, plume légère sur une onde tiède et douce qui vous soutient si parfaitement que vous sentez à peine les endroits où votre corps touche le matelas. Chacun de vos mouvements est suivi fidèlement par l'eau, et sans bruit. Chaque position reste tout aussi confortable. Lentement, vous êtes envahi par la sérénité la plus totale, et vous sentez vos muscles se relaxer progressivement. Le stress de la journée s'évanouit et votre corps s'abandonne entièrement à un repos long et réparateur. Votre relaxation est complète, et votre sommeil n'aura jamais été aussi profond et d'aussi bonne qualité...
C'est un rêve ? Non, c'est la réalité avec un lit à eau. Car le lit à eau est le système de couchage le plus confortable et le plus moderne qui existe. Grâce à plus de trente années d'expérience, et une innovation technique constante, LITAEAU® a réussi à porter le couchage sur l'eau à la perfection. Ceux que l'idée de dormir sur l'eau a fini par séduire savent bien qu'il n'y a pas de meilleur moyen de se reposer. Et le rêve commence déjà lorsque vous vous étendez délicieusement sur le matelas qui épouse votre corps à la perfection. Vous sentez comme votre corps est soutenu, presque de façon imperceptible sur votre lit. Ce n'est donc pas un hasard si ceux qui ont un jour choisi d'acheter un lit à eau, ne veulent plus d'un autre type de matelas.
L'Art de dormir !
Se relaxer... Nous savons tous à quel point il est important d'avoir des moments de repos et de relaxation totale. Notre vie est trépidante. Un nombre grandissant de gens choisit sciemment une qualité de vie optimum. Pendant la journée mais aussi pour la nuit. La chambre à coucher est une oasis idéale de repos et d'intimité ; un endroit où nous retrouver et puiser des forces nouvelles pour pouvoir de nouveau frais et dispos affronter le monde. Et nous faisons le maximum pour laisser le stress de notre vie harassante à la porte de notre chambre. Mais ce n'est pas encore en soi une garantie suffisante pour un repos sain et de bonne qualité. Être couché, et nous passons à peu près un tiers de notre vie au lit, ce n'est pas la même chose que bien dormir. Trop souvent, notre sommeil est agité, difficile, et surtout trop court pour que nous soyons vraiment reposés.
Avec un lit à eau vous choisissez la meilleure solution pour un confort moderne et individuel. C'est en effet un lit à matelas d'eau qui s'adapte entièrement à vos propres habitudes de sommeil. C'est le matelas qui suit votre position, pas le contraire, à l'opposé des matelas traditionnels. La température du matelas à eau peut être réglée au dixième de degré près. Votre lit à eau est donc d'une fraîcheur agréable l'été et l'hiver, justement, confortablement tiède. De plus, avec un lit à eau, vous êtes sûr d'avoir un meuble de chambre à coucher aux lignes superbement conçues, fabriqué avec les matériaux les plus durables, et avec les techniques les plus avancées. Avec sa diversité de lits et matelas, et le grand nombre d'accessoires pour votre lit à eau, LITAEAU® vous permet de composer un lit à matelas d'eau qui répond exactement à vos exigences les plus critiques et à vos goûts les plus personnels. Nous osons affirmer l'esprit tranquille, que nos lits et matelas à eau sont des systèmes de couchage individuels et modernes - high-tech. Bien dormir n'est pas l'effet du hasard, c'est le résultat du choix délibéré de ceux qui savent que profiter de la vie est un art. Un bon repos nocturne est une des choses les plus importantes dans la vie. Et pourquoi vous en priver ?
Une nuit agitée ?
S'agiter sur son lit, tout le monde fait cela. Ce qui est tout à fait normal. Des recherches ont prouvé que même les dormeurs les plus tranquilles se retournent au moins une bonne dizaine de fois par nuit. Ce n'est pas non plus étonnant. Lorsqu'on s'endort, le corps se détend, et sa position change. Mais, sur une couche qui n'accompagne pas suffisamment ces mouvements, ce n'est pas sans conséquences. Effectivement, les points de pression du corps sur le matelas changent aussi. Du coup, une position qui avait l'air au départ agréable ne l'est plus au bout de quelques minutes. Et vous vous retournez aussi longtemps que vous n'avez pas trouvé de nouveau la bonne position. Souvent, c'est une activité qui prend littéralement toute la nuit. Avec tout ce qui s'ensuit. Le sommeil est agité, moins profond, et vous vous réveillez les membres brisés, ankylosés ou avec le dos raide. L'effet d'un mauvais matelas va plus loin que juste mal dormir : vous en avez encore pour toute la journée. Vos prestations sont moins bonnes et vous n'arrivez pas à profiter de la vie autant que vous le pourriez. Avec un lit à eau, toute cette agitation est du passé. Ce n'est plus la peine de chercher la position idéale pour dormir. Le matelas le fait pour vous. Il s'adapte sans peine à votre corps dès que vous bougez, vous êtes donc toujours en plein confort.
La force de la détente !
Le monde médical utilise déjà depuis des années le lit à eau pour le traitement de certaines douleurs chroniques, et des troubles du sommeil que celles-ci engendrent. Le soutien, doux et régulier, et la tiédeur d'un lit à matelas d'eau peuvent exercer une influence bénéfique sur les malades qui souffrent de rhumatismes ou de douleurs musculaires et dans les articulations. Comme aucune poussière ou bactérie ne peut se nicher dans un matelas à eau, qui est fermé, et que celui-ci est de plus facile à nettoyer, c'est une solution souvent recommandée pour les gens souffrant d'allergie ou d'asthme. Mais, sans doute, l'effet le plus bénéfique d'un lit à matelas d'eau est son confort exceptionnel : il est prouvé qu'on s'endort plus vite et qu'on atteint un sommeil plus profond avec un lit à eau. Un bon repos nocturne sans interruptions : c'est souvent considéré comme un des meilleurs remèdes qui existent.
La combinaison parfaite entre le style et le confort !
Quel que soit le style qui a votre préférence : il existe un lit à eau pour chaque chambre à coucher. Tous les lits à eau sont en effet disponibles avec différents types de matelas à eau. Lorsque vous avez trouvé le lit qui vous va, vous pouvez ensuite choisir dans une gamme étendue de matelas à eau. Il est même possible de combiner deux types de matelas différents l'un à côté de l'autre dans le même lit. Vous pouvez donc vous-même composer la combinaison idéale du confort et du style qui vous soit entièrement personnelle. Dans les lits recouverts d'une garniture, vous avez le choix entre quatre matériaux différents, disponibles dans toute une palette de coloris. De plus, LITAEAU® a un large assortiment de socles, blocs à tiroirs et têtes de lit, vous pouvez donc varier les formes et le style presque à l'infini. Tous nos lits à eau sont livrés avec un coutil durable fabriqué avec un matériau de haute qualité. Vous avez le choix entre le Medicott® (tissu éponge) ou le Tencel Intense antistatique, véritable révolution en la matière. Sur notre site Internet, composez littéralement le lit de vos rêves.
Un matelas qui s'adapte à votre corps, pas le contraire.
Un lit à eau, c'est la garantie d'un meilleur repos nocturne, plus profond, et surtout plus confortable. En effet, vous n'avez plus besoin de vous tourner dans tous les sens pour trouver la bonne position pour dormir, car le matelas d'un lit à eau épouse automatiquement les contours de votre corps, et forme ainsi un soutien parfait pendant toute la nuit. C'est comme si vous étiez porté par l'eau. Résultat : vous êtes en pleine forme, jour et nuit.
Innovation de l'intérieur et de l'extérieur.
Un lit à eau est particulièrement flexible parce qu'il profite des propriétés dynamiques d'un fluide : dans ce cas, l'eau. Mais arriver à bloquer de l'eau de telle sorte que vous soyez sûr de votre repos, ce n'est pas aussi simple. D'abord, la poche extérieure d'un matelas à eau doit respecter les normes de qualités les plus exigeantes. Nous utilisons un vinyle avec des caractéristiques techniques d'une grande qualité: assez solide pour supporter sans problème même les utilisations les plus lourdes, mais assez fin pour pouvoir suivre totalement la forme de votre corps.
Le matelas à eau en vinyle est soudée avec un minimum de soudures. Ces soudures sont de plus situées là où la tension est la plus basse dans le matériau. Et pour garantir que le matelas rentre parfaitement dans l'encadrement, les coins renforcés sont d'un matériau coulé plus épais. La surface de couchage du matelas est fabriquée suivant un patron de piquage confortable, ce qui rend la répartition des cases parfaite pour n'importe quelle charge. Le résultat est un extérieur extrêmement solide, qui, contrairement à la housse d'un matelas ordinaire, est facile à nettoyer à l'eau ou avec un nettoyant spécial pour le vinyle. Ces méthodes de fabrication innovatrices garantissent un matelas confortable, hygiénique et fiable à 100%. On pense souvent aux fuites, peut-être, mais dans la pratique, celles-ci sont pratiquement impossibles. De plus, le lit à matelas d'eau n'est pas sous pression, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes. L'eau ne peut donc pas s'échapper facilement du matelas. D'ailleurs, tous les matelas à eau LITAEAU® sont pourvus d'une doublure hyper solide spécialement pour la sécurité.
La force dynamique de l'eau.
Mais une poche remplie d'eau ne suffit pas pour qu'on y passe des nuits sans fin à rêver. Pour atteindre un confort optimum, les lits à eau de LITAEAU® sont pourvus d'un ou plusieurs systèmes de stabilisation. Tous les matelas sont constitués d'un certain nombre de couches de fibres polyester. Il s'agit de panneaux d'une sorte spéciale de PVC flexible et poreux (fibres Dupont) qui se trouvent dans le lit à matelas d'eau. Au moment où une pression s'exerce sur la couche de fibres polyester creux imbibée d'eau, l'eau s'échappe rapidement par les creux des fibres vers les parties avoisinantes, pour revenir lorsque la pression diminue. Grâce à la résistance de ces innombrables canaux microscopiques, l'eau est en quelque sorte freinée en douceur, ce qui fait que le lit se stabilise rapidement et sans bruit. Le clapotis bruyant et le tangage incessant des anciens modèles font maintenant partie du passé.
Un autre système de stabilisation moderne est constitué de compartiments. Il s'agit d'une série de compartiments creux reliés les uns aux autres, dont les parois sont faites du même vinyle très solide que la housse du matelas extérieure. Ces parois sont fixées dans une couche inférieure séparée, de façon à ne pas pouvoir glisser dans le matelas. Elles sont ensuite couvertes d'une couche spéciale qui conserve leur forme aux compartiments. Si une pression s'exerce sur le dessus d'un compartiment, l'eau s'échappe par un nombre d'ouvertures déterminées exactement pour rejoindre les cellules d'à côté. L'effet hydraulique de ces compartiments garantit que le matelas s'adapte parfaitement à la forme de votre corps; c'est une combinaison idéale de confort et de stabilité.
Dans tous les types de lits à eau se trouve de plus incorporée une couche de soutien de flottement : c'est un tapis de plastique qui fait de sorte que le matelas garde sa forme et sa stabilité d'origine au cours de nombreuses années d'une utilisation intensive. C'est peut-être idiot à dire, mais l'eau ne s'use pas. Un lit à matelas d'eau ne peut pas faire de creux à la longue ou se déformer, comme le font les matelas traditionnels. Cela veut dire qu'un lit à eau est après dix années d'utilisation aussi confortable que la première nuit. Choisir un lit à eau ce n'est pas seulement choisir de dormir confortablement et détendu, mais c'est aussi un investissement raisonnable pour des années de sommeil agréable.
Bien dormir c'est aussi une question de secondes !
Pour certains, le bercement léger d'un lit à eau est l'argument numéro un pour choisir de dormir sur l'eau. D'autres préfèrent un matelas ferme qui bouge le moins possible, mais continue à soutenir au maximum. Pour répondre à ces souhaits divers, LITAEAU® a développé six types de matelas différents avec une série de caractéristiques uniques. Et pour faciliter la comparaison, LITAEAU® a introduit l'expression de stabilisation : c'est le temps d'ondulation, mesuré en secondes, nécessaire pour que le matelas à eau revienne à la position immobile. De la sorte, vous pouvez comparer les matelas entre eux, et voir quel type répond le mieux à vos préférences.
Le système Duo
Nombreux sont ceux qui partagent leur lit avec quelqu'un. Mais dormir reste une expérience individuelle et chacun a ses préférences très personnelles. Par exemple, votre partenaire peut être plus lourd que vous et vouloir dormir sur un matelas plus dur. Ou vous faites partie de ceux qui ont vite chaud, alors que l'autre personne justement a toujours les pieds gelés. Le système Duo est la solution à ces situations. Ce système unique comprend deux matelas d'une personne, du même type, ou chacun d'un type différent, et séparés l'un de l'autre par une paroi de séparation souple isolante. Vous pouvez régler séparément la quantité d'eau, et donc la contre-pression, et même le niveau de stabilité. Et la même chose s'applique à la température : le système Duo a deux éléments chauffants réglables séparément pour un confort individualisé sur votre lit.
Une bonne surface de couchage.
Une bonne housse de contour ou coutil est essentielle pour un repos nocturne sain et détendu. Il s'agit de bien plus qu'une barrière douce entre votre corps et le lit à matelas d'eau. Un bon coutil est un élément essentiel du système total de couchage et conserve à votre lit hygiène et confort. Une des fonctions les plus importantes du coutil est de former une couche isolante entre votre corps et le lit à matelas d'eau, qui est toujours un peu plus froid. De la sorte, vous dormez toujours à une température idéale et votre corps et votre literie restent secs, même pendant les nuits de canicule, ou lorsque vous dormez sous une épaisse couette l'hiver. Avec un bon coutil, plus de couvertures moites, vous dormez toujours dans des draps agréablement secs. De plus, un bon coutil se charge d'absorber complètement la grande quantité de transpiration dégagée par toute personne la nuit, et de la répartir également sur toute la surface. Au contraire d'un matelas traditionnel, la transpiration n'est pas absorbée dans le matelas, mais elle est immédiatement relâchée dans l'atmosphère. Comme la température du matelas à eau est d'habitude un peu plus élevée que la température ambiante, l'humidité absorbée par le coutil s'évapore rapidement et sans peine. Le résultat est un lit délicieusement confortable, qui reste, en toutes circonstances, sec, frais et hygiénique. LITAEAU® n'est pas pour rien l'innovateur le plus important dans le domaine des systèmes de couchage moderne. Un lit à matelas d'eau parfait mérite une couverture de dessous parfaite et c'est la raison pour laquelle vous avez le choix chez LITAEAU® entre deux sortes uniques de coutils : le Tencel Intense qui diminue l'électricité statique et le Medicott® particulièrement hygiénique.
Dormir sans tension !
Souvent, nous sommes littéralement sous tension électrique. Le contact et le frottement de notre corps avec d'autres matériaux font que nous nous chargeons constamment d'électricité statique. Vous connaissez bien le phénomène : quelquefois, lorsque vous touchez une poignée de porte ou le chauffage, vous recevez une décharge sensible, et même parfois visible. C'est la charge statique qui passe de votre corps à un objet possédant une tension plus basse. Notre corps peut se charger d'une différence de potentiel considérable : elle peut même atteindre 30.000 volts. Cette charge a lieu même lorsque nous dormons, lorsque nous bougeons, et que notre corps frotte contre le tissu du pyjama, les draps et les couvertures. Ce phénomène est en soi entièrement anodin, mais il influence notre sommeil. Si la tension ne peut pas se libérer de notre corps, nous sommes plus nerveux, agités, et littéralement sous tension. Il est donc important que le corps puisse se décharger progressivement et à un voltage le plus bas possible. C'est justement ce que fait le Tencel Intense. Ce coutil est fabriqué d'un réseau de fils de carbone hyper fins. Ces fils recueillent l'électricité statique de la matière environnante et la déchargent dans l'air à un voltage bas (déjà à partir de 4000 volts). La tension glisse donc littéralement de vous pendant que vous dormez. Votre repos devient alors plus profond et plus tranquille, vous avez même besoin de moins de sommeil pour attaquer votre journée en pleine forme et de bonne humeur. Le Tencel Intense est le coutil parfait pour une détente parfaite sur votre lit.
Le confort le plus pur !
Ce n'est peut-être pas un détail très appétissant, mais vous êtes rarement tout seul sur un matelas ordinaire. En effet, en moyenne, des milliers de cohabitants : acariens, moisissures et bactéries, vous y tiennent compagnie. Des recherches scientifiques ont démontré qu'un nombre grandissant de problèmes de santé comme les allergies et les problèmes cutanés et respiratoires est causé par les déjections des acariens et les spores de certaines moisissures. Un matelas ordinaire est un bouillon de culture idéal pour ces organismes malsains : il est chaud, humide et surtout très proche de la source de nourriture, car les acariens vivent principalement des pellicules de peau morte humaine. Les choses sont totalement différentes pour les lits à matelas d'eau. Comme la couche extérieure du matelas à eau proprement dite est en vinyle, les acariens et les moisissures ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur comme c'est le cas pour les matelas traditionnels. Et pour garantir que ces hôtes malsains et microscopiques n'aient aucune chance de se nicher dans la couche supérieure de votre lit à eau, LITAEAU® fournit le coutil Medicott®. Le matériau utilisé a subi un traitement dépuration spécial pendant la fabrication au cours duquel les fibres sont débarrassées, en quelque sorte, des matières naturelles nécessaires aux acariens et aux moisissures pour s'installer. Cette méthode, respectueuse de l'environnement, n'utilise donc pas l'imprégnation par des produits chimiques dangereux ou d'autres méthodes de traitement potentiellement nocives. Elle est à 100% propre et sans danger. Medicott® est la solution idéale pour ceux qui souffrent d'allergies. Le coutil est facile à enlever, et peut être lavé sans problème à 60 degré Celsius.
La sécurité d'une marque haut de gamme.
Qui fait un choix délibéré de mode de vie, choisit également délibérément la façon de se détendre. Et quand on a fait ce choix, on ne peut qu'opter pour la sécurité d'une marque de haute qualité. LITAEAU® n'est pas seulement l'inventeur du lit à eau high-tech : grâce à une innovation et des recherches permanentes, LITAEAU® est le numéro un sur le marché du lit à eau, et impose les tendances dans le domaine du sommeil sur l'eau. Avec un lit à eau LITAEAU® vous pouvez être sûr d'avoir chez vous le meilleur système de couchage qui existe. Le nom de LITAEAU® est la garantie d'une qualité de première classe, de la fiabilité et d'un design insurpassable. Ce n'est pas pour rien que LITAEAU® ne vous donne pas moins de cinq ans de garantie sur ses produits, couvrant à 100% les risques de fuites aux soudures. Un lit à eau est un investissement raisonnable pour un repos sans nuages pendant des années. De quoi dormir sur ses deux oreilles, n'est-ce pas?
Copyright 2010 - litaeau.net
Commentaires (1)
Pelican30
Très bonne équipe de vente à distance : conseils judicieux et appropriés au point de remarquer qu'une commande contient des parures de lit qui ne sont pas aux dimensions et de téléphoner pour confirmer la commande .... ça c'est être professionnel
2016-11-24
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage